Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Backpacker
7 avril 2013

Week-end

Hier, nous avons assisté à un enterrement malgache. Un éminent prêtre du diocèse de Tsiro est décidé à l’âge de 48 ans. Globalement, la cérémonie funéraire ressemblait à la notre à la différence près que tous les chrétiens y sont conviés : catholiques, protestants, etc. Mais ceci est aussi vrai pour l’enterrement de chaque chrétien. La cathédrale est remplie (comme d’habitude^^) et tout le monde y participe, y compris les personnes inconnues du défunt. On nous avait dit que la tenue de rigueur devait être blanche et/ou noire sauf qu’une fois arrivés, tout le monde n’était pas habillé de la sorte : jogging, maillots de foot, claquettes, sans oublier la casquette Corona ! Nous avons été là encore, guidé par Innocent pendant toute la cérémonie… très émouvante. Croyants ou pas, je vous assure que ça vous prend aux tripes !

 

Nous avons également reçu la visite d’un pharmacien retraité membre de l’association Pharmacie Humanitaire Internationale. PHI est axé sur la distribution de médicaments aux plus démunis, en France et à l’international. Ils sont partenaires de l’association des Enfants de Tsiro depuis 3 ans et nous aident pour l’approvisionnement des médicaments nécessaires aux enfants. Cette rencontre a été très enrichissante. J’ai pu participer à des réunions de travail et ainsi, en apprendre davantage sur le partenariat entre PHI et notre association. Et puis, sa visite m’a également permis de goûter une petite bière locale, la Three Horses Beer, pas mauvaise du tout ! Merci ;-)

Publicité
Commentaires
G
Oui, très. Je suis rentrée. On se voit bientôt! Bisous
A
Je comprend bien mais c'est sympa les photos je trouve et ça permet de mieux nous imaginer là ou tu vis. Bon en tous les cas j’espère que t'es satisfaites de ton séjour.
G
La connection est vmt galère...Mais ca y est, pour tous les messages. On ne peut pas tout raconter en photos non plus!
A
Mets des photos, c'est long à lire. Arnaud
Backpacker
Publicité
Backpacker
Archives
Publicité