Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Backpacker
16 juin 2013

Un peu de tourisme

Nous profitons des week-ends pour visiter un peu les alentours. Juste une petite carte pour que vous puissiez me suivre dans mes petits périples.

 Ma semaine de formation, lors de mon arrivée, se déroulait à Bangalore, dans la région du Karnataka. J’habite maintenant dans la région du Tamil Nadu, à Ponamalee, une ville à une trentaine de kilomètres au Nord-Est de Madras (Chennai). Je loge chez une famille indienne, très agréable, avec une autre volontaire française.

P1040064

Découverte de Chennai :

P1040098

Une ville énorme, 4ème ville de l’Inde, un port immense, une circulation intense et un pôle industriel très important, notamment pour les constructeurs automobiles qui y investissent des millions d’euros chaque année.

P1040084

 Au premier abord, Chennai ne semble pas être la ville idéale pour une visite touristique mais ne vous fiez pas aux apparences : zoo, temples, église, basilique, fort, plage et China Bazar, un des coins les plus fréquentés de la ville. Une marée humaine remplace les embouteillages quotidiens. C’est ici, qu’avec l’aide de ma mère d’accueil, j’ai pu trouver mes premiers vêtements indiens taillés et cousus sur mesure en… 1hseulement !

P1040041

Thirumalaikodi et son Golden Temple :

A 130kms à l’Ouest de Chennai, sur la route de Bengalore, sûrement l’un des plus beaux temples d’Inde. Si vous allez en Inde du Sud, ne le ratez surtout pas (je préfère préciser car il n’est même pas dans le routard !). Au centre d’une étoile, 1,5kms de circuit avant d’atteindre le temple en question et la bénédiction de Sri Sakti Amma, l’incarnation du Dieu Sri Narayani.

Publicité
Commentaires
Backpacker
Publicité
Backpacker
Archives
Publicité