Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Backpacker
6 juin 2013

Semaine de formation

Une semaine de formation est organisée par l’association indienne (FSL India) chaque début de mois. Nous sommes 12 volontaires (une espagnole, une italienne, une américaine et 8 français !), chacun affecté à sa propre mission. Cette semaine a pour but de nous en apprendre davantage sur la culture indienne (langage, visites culturelles, films, pédagogie indienne et éducation, henné, cours de yoga, famille, etc.) et les quelques règles à faire et ne pas faire.

Petite visite d’une école : chants, danses et photos avec les enfants. Ils nous ont ensuite tous demandé de nous présenter. J’étais la seule de nous tous pour laquelle la prononciation de mon prénom était presque impossible !

L’organisation n’est pas non plus un fort ici, tout de même bien différente de Madagascar. A l’arrivée lundi matin, je me suis aperçu qu’il y avait des problèmes relatifs à nos missions, pour chacun d’entre nous… heureusement qu’ils sont tout de même conciliants et patients (contrairement à nous !) A l’étranger, nous sommes les étrangers, et non l’inverse. Mais finalement, aucun d’entre nous n’avait compris le lieu de la mission et les activités précises de notre travail… Pourquoi être parti me diriez-vous ? Le titre de la mission et une petite description de 5-6 lignes et nous voilà bientôt tous partis (ce week-end exactement) dans l’Inde du Sud : Bangalore, Madras, Pondichéry, Misore, etc. Pour ma part, je suis plutôt contente de ma destination. Je pars dans une petite ville située à une centaine de kilomètres de Chenaï sur la côte Est. La mousson n’est pas arrivée donc… playa playa! Ma mission va tout d’abord consister à chercher, lire et synthétiser des documents officiels (indiens et autres), puis comparer toute ces lectures à la situation en termes de nutrition, santé et hygiène dans deux villages. Et enfin, avec l’aide du staff de FSL India, nous essayrons d’établir une feuille de route sur les améliorations à effectuer, avant d’y retourner pour expliquer tout ceci aux enfants, femmes et enfants et aux maris (s’ils sont dans les parages…)

Publicité
Commentaires
C
Yaaaaa borrrrné Kakouna<br /> <br /> <br /> <br /> J'aimerai voir beaucoup plus de photos....de toi !<br /> <br /> Ne t'indienises surtout pas et reviens nous très vite.<br /> <br /> BISOOOOOOOOUUUUUSSSSSSS<br /> <br /> ON T'AIME PAPA MAMAN ET PETITE SOEUR
F
Ta mère est avec nous en Provence et quand elle veut publier un commentaire elle oublie des mots...bisous de fouquart
D
Coucou, ma puce, wouah!!! quel basculement d'une société à une autre!!!<br /> <br /> La misère, nous t'en avions parlé que ce serait dur à rencontrer.<br /> <br /> Tu écris toujours aussi , bon courage,<br /> <br /> je t'embrasse fort.<br /> <br /> DB
G
Ce n'est pas un tatouage mais de l'henné, différent. Tkt papa, je ne suis pas encore prête à souffrir pour me faire tatouer... pas encore! Je devrais réussir a en faire, je pourrai essayer sur toi Domy, si tu as confiance en mes talents d'artiste.
K
Coucou Jessica<br /> <br /> Tu es très belle dans les photos,<br /> <br /> Manges plein de riz toi qui adore ça !!!<br /> <br /> Tu finiras par ressembler à POCAHONTAS <br /> <br /> Bisous notre bébé ADOREEEEEEEEEEE!!!!!
Backpacker
Publicité
Backpacker
Archives
Publicité